Ad Vitam Aeternam, Mes romans

Ad Vitam Aeternam – présentation

RÉSUMÉ :

Dans un univers où les villes sont devenues de gigantesques îles s’enfonçant sous l’eau autant qu’elles s’élèvent dans les airs par leurs innombrables tours, une étrange ‘ombre’ se déploie sur les murs des grattes-ciel… Quatre personnages se débattent dans ce monde froid où la liberté n’a plus sa place.

Résumé plus détaillé :

L’eau a recouvert une grande partie de la terre. La grande majorité de l’espèce humaine habite sur des îles artificielles qui s’étendent tout autant dans les airs par des grattes ciels, que sous l’eau dans des appartements et des buildings sous-marins. Les terres comportent essentiellement de grandes cultures et de grandes étendues de champs cultivés. Les machines qui gèrent ces cultures sont automatisées et gérées par les hommes depuis les îles habitées. Des drones permettent de surveiller en temps réel l’avancée des récoltes ou du murissement des céréales.

La société est très régulée, et du fait du manque constant d’espace, le moindre écart de conduite de la part des citoyens conduit à l’exil forcé sur des terres non cultivables, inondables et spongieuses, laissées à l’abandon et où les forcenés sont laissés livrés à eux-mêmes.

Dans la capitale mondiale Atastani, une gigantesque Ombre grise prend peu à peu possession des murs de la ville… et semble influencer les humains qui s’en approchent… Jusqu’à prendre possession d’eux… Comme si cette « Ombre » était vivante et qu’elle manipulait les êtres humains tels des pions.

Dans tout cela, quatre personnes semblent étrangement immunisées contre ce mal qui transforme les caractères et les gens. Ces quatre individus vont devoir allier leurs forces pour comprendre l’Ombre… et peut-être même… l’utiliser…

 

UNIVERS :

Une carte du monde :

Carte-Monde-AdViAet

Images Pinterest qui représentent l’univers du roman : Lien Pinterest – Ad Vitam Aeternam

Voici un aperçu de ce tableau d’images : Apperçu Pinterest

Une musique qui correspond bien à cet univers et qui m’inspire énormément : Lien Musique

Thématiques abordées :

  • La liberté
  • La quête de ses origines
  • L’amour parent / enfant

Thématique 1 : La liberté

  • J’aime beaucoup les univers un peu sombres, ou en tout cas malsains, dans lesquels les personnages doivent reconquérir ce qui leur fait défaut. J’ai donc choisi de créer un univers dans lequel la liberté fait défaut, une liberté bafouée qui doit être retrouvée et rendue possible. Il y a un côté idyllique dans l’univers que j’ai créé (villes à l’architecture incroyable, construites sous formes d’îles qui s’étendent par des grattes-ciel dans les airs mais également en profondeur sous les eaux, donc villes mi-sous-marines mi-aériennes… Paysages splendides qu’ils soient sous l’eau ou vus du ciel…), mais cependant le manque de liberté dans la société contre-balance cette apparente perfection et donne à l’univers en question un côté limité et limitant pour les personnages, ce qui les pousse à sortir d’eux-mêmes et à partir ‘en quête’…

Thématique 2 : La quête de ses origines

  • À venir

Thématique 3 : L’amour parent / enfant

  • À venir

1 réflexion au sujet de “Ad Vitam Aeternam – présentation”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s