Après une attente harassante, les moteurs furent lancés. La navette vibra doucement et Anita sentit que l’on s’élevait. Puis la propulsion se mit en branle et ils furent tous plaqués contre leur siège.
Le voyage fut morne. Anita chercha à dormir par tous moyens mais le dénommé Gregor ne cessait de bouger sur la siège à côté d’elle.
Enfin, la propulsion fut désactivée et elle sentit la pression cesser dans son dos et sur ses épaules. Les hélices prirent le relais et ils descendirent durant plusieurs minutes. Enfin, la navette toucha le sol. La gigantesque porte de l’habitacle s’ouvrit automatiquement, en un bruit de ferraille, et les ceintures furent débloquées.
Aussitôt, les forcenées les plus proches de la porte se précipitèrent dehors. Les villes ne montraient jamais d’images des Landes. On savait simplement qu’il s’agissait d’un lieu sur la terre ferme qui demeurait non-cultivable, et où l’on envoyait les forçats.
Les quelques personnes ayant couru vers l’extérieur s’arrêtèrent net une fois dehors, obstruant ainsi la porte. Ils semblaient interloqués, surpris.
« Ça n’a pas l’air fun, là-bas » remarqua Anita à l’adresse de Gregor qui s’était déjà levé.
Ils attendirent leur tour avant de sortir à leur tour sur l’étroite plateforme sur laquelle avait atterri la navette. Ils virent alors ce qui avait surpris les autres : la plateforme était une forme de piste d’atterrissage flottante. Tout autour d’eux : la mer. De l’eau à n’en plus finir.
« C’est quoi ce bordel… », fit Gregor.
Déjà la navette fermait ses portes tandis que l’IA qui pilotait l’engin actionnait les hélices pour le retour vers Atastani.
« Attendez ! Oh ! On va où, nous ? » cria l’un des forcenés. Le vent provoqué par les hélices couvrit le son de sa voix, et la navette s’éleva à la verticale dans les airs, avant de disparaitre rapidement derrière les nuages les plus bas.
« Génial… » fit Anita.
Tout autour d’eux l’eau s’étendait à perte de vue, et la frêle plateforme dansait au grès des vagues et des courants marins.
Réaliser un don ponctuel, suite à la lecture de ce chapitre
Réaliser un don mensuel
Réaliser un don annuel
Choisir un montant
Ou saisissez un montant personnalisé :
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel