Ad Vitam Aeternam, Mes romans

Extrait 7 – L’Envol

Alinea 1.5 de la loi-mur : toute forme naissante de gouvernement sera détruite par le CERCLE, sans aucune forme de réserve. Les membres d’un tel gouvernement seront mis à mort publiquement.

Andrew s’extirpa le dernier de l’eau semi profonde pour agripper l’échelle de bois qui descendait de la plate forme. En haut de la volée de barreaux qu’il grimpa rapidement, il trouva une femme plutôt âgée dont le visage était marqué d’une cicatrice en demi cercle sur la joue. Cette dernière se trouvait derrière une table faite de tréteaux et d’une planche grossière. Elle tenait, posé sur la table, une forme de parchemin enroulé sur lui-même, visiblement fait de peaux tannées. Voyant Andrew s’approcher à son tour, elle lui posa la question qu’elle avait sans aucun doute posée à tous les autres :

– Ton nom ?

– Andrew Wen

– Âge ?

– 32 ans

– Crime ?

Andrew hésita. Il voyait devant lui la femme inscrire sur le parchemin chacune de ses réponses, à l’aide de ce qui semblait être un stylet trempé dans une saumure verdâtre et qui empestait.

– Crime ? Répéta la bonne femme sans lever les yeux.

– Fausse déclaration et abus de pouvoir, glissa finalement Andrew, surpris lui-même de sa gêne face à ce que pourrait penser la vieille femme.

– Ici, c’est la ville de Haze, dit la femme sans aucune forme de jugement, nous sommes tous criminels. Tenez, prenez ça, et rejoignez les autres.

Elle lui tendit une veste épaisse, faite d’une peau travaillée, brune et lisse. Andrew attrapa le vêtement et se dirigea dans la direction indiquée. Il jeta un œil autour de lui et vit que la plate-forme était en réalité immense, comprenant différentes hauteur de plancher selon les branches d’arbre sur lesquelles elle se trouvait construite. Un peu plus loin se trouvait effectivement le groupe. Il arriva auprès d’eux et descendit quelques marches pour les rejoindre. Ils étaient en demi cercle, amassés, et devant eux se trouvait un homme. Ce dernier n’avait pas attendu l’arrivée d’Andrew pour parler. Il sortait de longues phrases discontinues, qu’Andrew ne pouvait encore entendre de façon audible. Une fois plus proche, et que le bruit de l’eau passant sous le bois ne couvrait plus le son de sa voix, Andrew entendit enfin :

– Vous serez répartis par huttes, on vous donnera le strict nécessaire à votre survie, mais vous devrez travailler. Pour les nouveaux que vous êtes, on assigne un travail simple, que vous assimilerez rapidement. Eh toi, là-bas, ajouta-t-il pour Andrew. Viens donc ici, approche.

Il s’avança vers l’homme, traversa le cercle, et se trouva à face à tous.

-Voilà, ajouta-t-il, un exemple de la façon avec laquelle vous serez répartis. Cet homme est jeune, et en bonne santé, il sera donc assigné au travail de la mine.

Il se racla la gorge puis continua.

-Vous verrez… nous avons du travail pour chacun…

Tout de suite après commença la répartition. Gregor fut assigné, tout comme Andrew, à la mine. Ils furent 6, au total, à faire partie de cette équipe. On leur donna une hutte. Sur place, ils trouvèrent des couvertures et quelques affaires. La hutte était nichée en haut d’une plate-forme, qui devait être la 7e ou la 8e dans la hauteur. Les échelles étaient pourtant assez courtes, car les espaces entre les planchers et les toits étaient assez bas, comme pour gagner de l’espace. Andrew se trouva être sur la deuxième couchette près de la porte, à côté d’une jeune femme n’ayant pas ouvert la bouche depuis leur arrivée. Après quelques tentatives de communication, Andrew abandonna. Il commença à parler avec les autres de ce que pouvait bien être la mine. Sans réussir à se mettre d’accord, ils s’endormirent, fatigués de leur voyage. Demain était un autre jour. Andrew eut une pensée pour Anita… Son sacrifice pour elle en valait-il la peine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s